Quels sont les meilleures marques de montre de running ?

meilleure montre de running

Depuis peu, les montres de running sont devenues un accessoire indispensable pour tout sportif. Cela est normal au regard des différentes fonctionnalités qu’offre ce joyau. Cependant, il est important de faire preuve de vigilance lorsqu’il s’agit d’en faire un choix compte tenu de la variété disponible sur le marché. Cet article vous renseigne sur les meilleures marques de montre de running. Découvrons-les !

Garmin

À la base, cette marque d’origine américaine s’est spécialisée dans la fabrication des produits de navigation pour la marine, l’automobile et bien évidemment des articles pour le sport. Depuis quelques années, Garmin est devenue une référence dans le milieu des montres de running. La marque en question propose des montres de qualités à la fois multisport et multifonctionnelle. L’expérience utilisateur constitue entre autres la marque de fabrique de l’enseigne. Par ailleurs, la marque Garmin propose pour ses montres de running, une variété d’applications.

Parmi les fonctionnalités et applications proposées par Garmin figure la connectivité Bluetooth à laquelle s’ajoute le calcul de la fréquence cardiaque au poignet. De plus, la majorité des montres Garmin sont dotées de GarminPay, un moyen de paiement qui facilite un achat direct avec la montre. Grâce au système de cartographie TooActive Europe, l’utilisateur a la possibilité d’avoir une idée sur la géolocalisation des zones qu’il parcourt avec sa montre Garmin. Une fonctionnalité qui s’avère bénéfique pour les coureurs et cyclistes. À toutes ces fonctionnalités s’ajoutent celles qui sont basiques pour une montre de running. En somme, les modèles de montres Garmin ne laissent aucun sportif indifférent.

Polar

Marque innovante d’origine finlandaise, Polar a été fondé en 1997. Depuis peu, cette marque est devenue un pionnier dans le domaine des montres de running. En réalité, la marque propose pour tous les sportifs, une gamme variée de montres de running de choix. Qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un sportif professionnel, chaque athlète trouve le modèle de montre Polar qui lui convient le mieux.

À l’instar de Polar M430 ou du Vantage V, les différents modèles de montres de running proposés par Polar sont dotés d’applications très intéressantes. Par exemple, l’application Polar Flow permet au sportif d’analyser les données relatives à son entraînement. Explicitement, l’utilisateur aura la possibilité d’avoir une idée sur la distance parcourue, le dénivelé, l’allure moyenne, etc.

Par ailleurs, la plupart des montres Polar affichent à l’écran, la fréquence cardiaque de l’utilisateur. En outre, le Training Load Pro est une application qui permet au sportif de répartir sa charge sportive par rapport à ses heures de repos. Il importe également de mettre en avant l’autonomie des montres de running fabriquées par Polar sans oublier le design des modèles proposés. Dans la plupart des cas, il s’agit des modèles de montres de running qui s’adaptent aussi bien à une activité sportive qu’à une sortie en ville.

Apple Watch

Qui dit article fabriqué par Apple dit produit de qualité. Présentées au grand public en 2014, les montres de running Apple ou simplement Apple Watch répondent également à cette qualification. En effet, l’Apple Watch est dotée d’une application qui permet à l’utilisateur de suivre ses exercices et activités sportives en temps réel.

De plus, l’Apple Watch donne à son utilisateur les informations relatives à sa santé, dont la fréquence cardiaque et les cycles menstruels. La montre dont il s’agit ici est également équipée d’applications Téléphone, Messages, Talkie-Walkie permettant ainsi à celui qui l’utilise de communiquer aisément avec son entourage.

L’application Boussole disponible sur Apple Watch permet à l’utilisateur d’orienter ses cartes. Puisqu’on parle d’Apple, les montres de running proposées par cette marque sont dotées d’une assistance Appel SOS capable de fonctionner à l’international. L’application Bruit, qui fait partie des innovations de la marque, permet d’évaluer le niveau sonore ambiant et d’émettre une alerte en cas de risque majeur. Qu’il s’agisse de la façade, de l’écran ou du boîtier de la montre, le design proposé par les différents modèles est très agréable.

.