
Faire une course est très bénéfique pour la santé. Les runners ont tendance à pratiquer la course tôt le matin à jeun. Si vous voulez manger avant de courir, ce n’est pas non plus une mauvaise idée. Toutefois, il faut savoir quoi manger avant une course afin de ne pas se créer des ennuis de santé. Cet article vous propose quelques conseils sur ce qu’il faut manger avant de courir.
Manger des fruits et des aliments contenant du sucre naturel
Un bon sportif doit être capable de surveiller son alimentation en consommant, avant de courir, des fruits contenant du sucre naturel. Ce sucre est connu pour réduire les calories et prévenir l’obésité. Les sprinteurs pourront alors conserver leur forme sans se priver de sucre. En prenant des fruits comme l’orange, ils renforcent la vitamine C dans leur corps. Le sucre naturel contenu dans l’orange réduit l’indice glycémique du corps.
Comme les calories, l’indice glycémique permet de surveiller son poids et d’éviter certaines maladies. Outre l’orange, il est conseillé de manger de la banane avant de courir. Certains footballeurs par exemple souffrent de crampe sur le terrain. Toute personne qui consomme la banane avant de courir réduit les risques de crampes et de stress lors de l’activité physique. Grâce au potassium et au magnésium, la banane restaure les stocks énergétiques de l’organisme.
Le raisin frais est riche en eau, en potassium et en glucose. Il est également un antioxydant qui réduit l’effet de la vieillesse et maintient la santé physique du sportif. Pour éviter la faim lors d’une course, il est aussi conseillé de manger des pommes qui sont connues pour être des « coupe-faim ». Pour finir, avant de courir, vous pouvez aussi manger le kiwi, un fruit riche en vitamine C comme l’orange. Ce fruit renforce la défense anti-radicale en nettoyant l’organisme du sportif.
Cependant, il est conseillé de faire attention aux fibres pouvant avoir des répercussions négatives sur la santé du sportif. Faites donc attention à ne pas consommer des aliments riches en fibres.
Manger des fruits secs avant de courir
Vous pouvez aussi faire le choix de fruits secs. En effet, ces fruits contiennent pour la plupart du calcium, du magnésium et surtout des glucides (forte teneur en sucre naturel). Toutes ces matières sont essentielles pour le maintien de la forme physique. Cherchez donc à manger du raisin sec ou du haricot sec par exemple. Ces deux aliments peuvent être des réserves d’énergie pour vous.
En consommant des fruits secs, vous sentirez moins la fatigue lors de la course. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la baie de Goji. Ce fruit est vendu en France sous forme de produit sec dans les supermarchés. La baie de Goji sec contient des propriétés anti-inflammatoires qui apportent de l’oxygène aux cellules. Cette baie renforce les défenses immunitaires et permet d’éviter la fatigue lors de l’activité physique. La prévention de la tension artérielle et des troubles oculaires sont aussi des bienfaits dont bénéficie le coureur en consommant cette baie.
La baie de Myrtille quant à elle, est un fruit à consommer pour avoir du tonus lors de l’activité physique. C’est un antioxydant qui renforce le système immunitaire du sportif. Un autre fruit sec à consommer avant de courir est l’amande. Ce fruit riche en vitamine E et en magnésium renforce la vitalité des muscles du sportif et son système immunitaire. L’amande est recommandée par les spécialistes, car il prévient la faim. Le coureur peut alors parcourir une longue distance aisément.
Pour finir, les graines de chia et de courge sont aussi de très bons alliés à avaler avant de se lancer dans une course. Les graines sèches de chia sont riches en Oméga 3 qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Le sprinteur ne tombera pas aussi facilement malade. Enfin, la graine de courge sèche renforce le collagène des ligaments et tendons en prévenant les blessures et déchirures internes.
Vous voilà à présent mieux renseignés si vous voulez vous faire un petit-déjeuner rapide avant de partir pour vos séances de sprint.